Bienvenue à Max'Golf Gujan Mestras

Max'Golf® : Thème culturel


Le Bassin d’Arcachon et son patrimoine sont le support de ce parc, et sa représentation théâtralisée en fait un vecteur de découverte de l’ensemble des 10 communes le constituant.

Objectifs du parc

Au travers d’un jeu familial, découvrir et redécouvrir les éléments identitaires et le patrimoine du Bassin d’Arcachon Prendre conscience de sa force mais aussi de sa fragilité (érosion dunaire, ostréiculture) Apprendre ou se remémorer les dates et les personnages qui ont contribué à son essor Redécouvrir les méthodes ancestrales des métiers d’aujourd’hui et ceux disparus Savoir quoi faire et quoi voir dans chacune des 10 communes du Bassin En fait, être un condensé d’informations visuelles et écrites sur le Bassin d’Arcachon, en un seul lieu de promenade ou de jeu.

Descriptif du parc Max'Golf®
Nous avons tous des souvenirs de parties de minigolf en famille sur des sites de 800 à 1000m² avec des petits décors sur les pistes au travers desquels il fallait passer.
Max’ Golf propose une théâtralisation du Bassin d’Arcachon, de ses sites emblématiques et une information la plus exhaustive possible sur les 10 communes qui le compose. Les éléments identitaires du Bassin sont soit éléments de décor, soit pistes à part entière.
Le chemin qui relie les 18 trous de ce minigolf « géant » a la forme du Bassin. (La seule dérogation que nous avons voulue est de n’abattre aucun arbre, en cohérence avec notre approche environnementale).
Pour exemples, le jeu démarre autour du phare du Cap-Ferret (décor de 10 mètres de haut), la jetée d’Andernos (piste de 10 mètres de long sur pilotis), un bassin creusé pour représenter le delta de la Leyre, reconstitution d’une plate ostréicole grandeur nature et son ponton d’accès (piste de 15 mètres de long) dont la décoration « parc à huîtres d’antan » est réalisé par le syndicat ostréicole de Gujan-Mestras, les cabanes tchanquées (10m² chacune et sur pilotis bien sûr), l’ascenseur de la ville d’hiver (décor de 3 mètres de haut), le pavillon des Abatilles (décor de 3 mètres de haut), et à venir les ; maisons du péré de L’Herbe, le domaine de Certes, les cabines de plage d’Arcachon, la dune du Pilat.
A chaque élément identitaire sera affecté un panneau explicatif ; exemple du phare (année de construction, destruction pendant la guerre, reconstruction, taille, nombre de marches, de visiteurs, détails techniques « 1 éclat toutes les cinq secondes »……
Sur le chemin sont positionnés les panneaux routiers d’entrée d’agglomération des 10 communes et l’ont trouve à côté, différents panneaux informatifs ;

Quoi voir et quoi faire dans la commune ?
Quelles sont les dates et événements qui ont marqué son histoire ?
Quels sont les personnages emblématiques de la commune ?

Le coup de cœur du « conseil municipal des jeunes » sur un personnage ou un évènement qu’ils retiennent pour caractériser leur ville. Des animations avec les professionnels de la mer et des conteurs locaux seront proposées aux groupes et aux scolaires.
A la vue des dimensions hors normes des pistes de jeu, l’objectif de Max’ Golf est également de permettre, à terme, aux personnes à mobilité réduite de s’exprimer sans contrainte sur les aires de jeu et d’obtenir le label « Tourisme et Handicap ».
Lieu de promenade et/ou de jeu, Max’ Golf met en avant l’ensemble du patrimoine du Bassin d’Arcachon, des lieux et des hommes qui le composent.
Quasiment unique en France par la taille de ses pistes, Max’ Golf offre également une aire de jeu technique où réflexion, stratégie, coordination et maîtrise du corps se font dans un décor magistral. Voir et comprendre d’un seul regard le Bassin, du Cap au Pilat…
Image

Actualités Max'Golf !

  • Bon plan

    Avantages tarifaires pour l'ensemble des parcs d'attractions de Gujan-Mestras - RDV à l'OT !

Mini-golf Bassin d' Arcachon - Parcours de Golf 18 Trous - Gironde - Aquitaine

  • Tel: 06.82.60.38.32